AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le goût de la solitude (suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Vicky Hytéa

Féminin
Age: 16 Date d'inscription: 24/12/2008 Nombre de messages: 36
Fiche Récapitulative
Adjectifs du Physique: Blanche - Brune - Yeux bleus - Fine - Taille moyenne.
Adjectifs du Caractère: Enfantine - Joueuse - Téméraire - Naïve - Extravertie.

MessageSujet: Re: Le goût de la solitude (suite)   Dim 8 Mar - 14:40

Vicky sentait toujours le regard de braise de ladite Mélinda. Elle avait l'impression que ce regard, lentement, la brûlait, désintégrait minutieusement chaque pore de sa peau blanche, et c'était une impression fort désagréable. Elle avait de plus en plus de mal à supporter ce regard noir. La jeune fille aux cheveux rouges en voulait à Vicky, mais pourquoi ? Peut-être parce que cette dernière avait troublé sa tranquillité en venant frapper à cette porte. Maudit magasin, pensa Vicky. C'est insupportable, ce regard... Penser ainsi était loin d'être dans ces habitudes, mais bon. Parfois, de toute façon, les habitudes font... « quelques écarts », dira-t-on !

Puis, lorsqu'Érik parla, elle sursauta. Simplement de surprise, pas à cause de ses paroles. « Dessay a cessé de fonctionner sur la ville. » Ce n'était pas une surprise pour la brunette, à vrai dire. Et même de toute façon, n'était-ce pas une bonne nouvelle ? Bah. Ce fut avec un petit sourire qu'elle répondit, toute trace de gêne envolée :

« Je m'en doutais, à vrai dire.
    – Tu... tu t'en doutais ? Comment ça tu t'en doutais ? »

À ce moment, le sus-nommé Jegan sortit une pilule de sa poche et l'avala, Mélinda ouvrit la bouche sans rien dire. Quant à Érik, il paraissait statufié, bouche bée. Le sourire de Vicky resta plaqué sur sa bouche lorsqu'elle donna ses explications. Pour elle, c'était une bonne nouvelle.

« Parfois – et de plus en plus couramment – je me réveille bien plus tard que l'Heure H. Pourtant, je ne tombe pas dans le coma ! Tenez, pas plus tard qu'hier, c'est ce qui s'est pas... »

Un « NON ! » tremblant, prononcé par Mélinda, la coupa. Interloquée, Vicky tourna la tête vers elle, et posa un regard d'excuses sur la jeune fille. Apparemment, il y avait un problème avec ça, et Vicky ne voulait pas être de nouveau sujette à un regard noir – sûrement amplifié à cause de ça. Et de toute façon, elle détestait causer du tort à autrui. C'était comme ça !
    Muette, elle suivit leurs actes, leurs gestes et leur dialogue sans piper mot. De ce qu'elle avait compris, une personne de l'entourage de Mélinda – la personne qui comptait le plus au monde pour elle – était tombé dans le coma, alors que Dessay était inactif. Cette dernière s'emporta, avant de s'évanouir. Alors, Vicky prit la parole, tremblante et honteuse :

« Je... Je suis désolée d'avoir causé du tort. Vraiment, je ne voulais pas... J'ai cru comprendre qu'une personne chère à Mélinda était tombée dans le coma sans l'influence de Dessay. S'il vous plaît, dîtes lui que j'en suis désolée, et que nous restons des humains. Par conséquent, il m'est d'avis que cette personne a parfaitement pu tomber dans le coma de façon naturelle. Mais je suis en manque d'élément, un peu fatiguée, et pas forcément très forte en logique. Vraiment, vraiment, désolée d'avoir provoqué tout ça. Maintenant, ajouta-t-elle en se levant,je... Peut-être que je devrais partir ?... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://TomateCeriiz.skyblog.com/
Erik Holz
Fondatrice

Féminin
Age: 19 Date d'inscription: 08/11/2008 Nombre de messages: 158
Fiche Récapitulative
Adjectifs du Physique: grand, maigre, peau de nacre, yeux et cheveux noirs.
Adjectifs du Caractère: Discret, casse-cou, libre, cynique, téméraire, éteint.

MessageSujet: Re: Le goût de la solitude (suite)   Lun 16 Mar - 18:01

La voix pleine de douleur de Mélinda fendit le cœur de l'informaticien. Il tenta de la raisonner, mais la jeune fille aux yeux chocolat s'emporta. Erik tendit ses mains d'un geste apaisant et effleura ses cheveux. Le contact l'électrisa et il retira presque immédiatement sa main. Mais cela eu pour effet de calmer un peu Mélinda. Pas longtemps cependant. Elle se releva brutalement et Erik se leva avec elle.

- Comprendre? Mais ça fait 21 ans que j'essaie de comprendre. Comprendre pourquoi je n'ai jamais eu ni père ni mère, pourquoi on ne m'a jamais aimée, jamais soutenue, et pourquoi ce putain de virus a touché la seule personne sur qui je pouvais compter.

Erik sentit sa gorge le serrer et il se rapprocha d'elle.

- Mélinda...

Elle sombra dans l'inconscience au moment où il tendait les bras vers elle. Il la rattrapa plutôt maladroitement et grimaça un peu lorsqu'il faillit la lâcher. Il la posa le plus délicatement possible sur le canapé.

- Je... Je suis désolée d'avoir causé du tort. Vraiment, je ne voulais pas... J'ai cru comprendre qu'une personne chère à Mélinda était tombée dans le coma sans l'influence de Dessay. S'il vous plaît, dîtes lui que j'en suis désolée, et que nous restons des humains. Par conséquent, il m'est d'avis que cette personne a parfaitement pu tomber dans le coma de façon naturelle. Mais je suis en manque d'élément, un peu fatiguée, et pas forcément très forte en logique. Vraiment, vraiment, désolée d'avoir provoqué tout ça. Maintenant, je... Peut-être que je devrais partir ?...
- Ce n'est pas ta faute... Vraiment, ne t'en veux pas. Dessay a fait du mal à trop de personne pour qu'on accepte comme ça sans rien dire qu'il a cessé de fonctionner... Ne pars pas...

Erik ne savait pas très bien pourquoi il ne voulait pas voir partir Vicky mais il l'empêcha de franchir la porte. Il retourna alors vers Mélinda. Un coup d'œil sur son pc lui apprit que Dessay ne fonctionnait pas. Il n'y avait donc aucune peur a avoir, néanmoins il sentit une peur insidieuse s'infiltrer sous sa peau. Il prit un linge et le mouilla avec le robinet de sa cuisine. Il la posa ensuite sur le front de Mélinda en prenant bien soin de dégager le front de tous les cheveux. Sans s'en apercevoir il y laissa trainer ses doigts.

- Je ne peux pas vraiment la comprendre, murmura-t-il, ma famille... enfin, je ne l'ai jamais connu, et l'orphelinat n'est pas vraiment un endroit que je regrette.

Il se tut quelques instants puis regarda tour à tour les trois personnes dans la pièce et dit :

- Je souhaite trouver l'ordinateur central de Dessay et comprendre pourquoi il fonctionne à certains endroits et pas à d'autres. Une de mes collègues... est morte car elle voulait découvrir si oui ou non Dessay continuait à marcher sur la ville. Elle a été assassiné. Je veux savoir pourquoi l'ami de Mélinda est tombé dans le coma. Je suis certains que quelque chose d'énorme est en train de se passer...
Melinda Weil
Co-Admin

Féminin
Age: 19 Date d'inscription: 22/11/2008 Nombre de messages: 127
Fiche Récapitulative
Adjectifs du Physique: Grande, assez fine, yeux bruns (reflets rouges), cheveux longs, rouges, peau claire
Adjectifs du Caractère: Lunatique, Renfermée, Indépendante

MessageSujet: Re: Le goût de la solitude (suite)   Jeu 19 Mar - 16:29

Alors qu'elle se sentait tomber, impuissante, Mélinda sentit quelqu'un la retenir maladroitement. Sa vision était déjà brouillée. Un soupir se fit entendre, ce qui lui permit de sentir une haleine fraiche sur son visage. Elle n'eut aucune peine à la reconnaître. Ce fut la dernière chose à laquelle elle put penser avant de sombrer dans l'inconscience.
      Lorsqu'elle reprit lentement connaissance, Mélinda eut de la peine à se souvenir de l'endroit où elle se trouvait, et de ce que qu'elle y faisait. Son corps entier semblait parcouru de multiples décharges électriques. Revenant peu à peu à elle, sa situation commencait à s'éclaircir, cependant qu'elle gardait les yeux fermés. Elle ignorait combien de temps elle était restée inconsciente, probablement quelques minutes à peine. L'atmosphère régnant dans la pièce était tendue, mais calme. Il lui fallut quelques secondes pour qu'elle se rende compte que quelqu'un parlait. Les sons ne parvenaient à ses oreilles que comme des murmures inaudibles. Cependant, elle crut percevoir la voix d'une femme - Vicky - puis celle d'une homme - probablement Erik, puisque Jegan n'avait pas pipé mot depuis longtemps. Quelqu'un se déplaca ensuite à travers la pièce, puis Mélinda sentit une étrange sensation de froid sur son front, ainsi que des doigts qui parcouraient le sommet de sa tête, ainsi que ses cheveux.
      Soudain, une voix murmura des mots dont elle avait encore de la peine à comprendre le sens.

- Je ne peux pas vraiment la comprendre. Ma famille... enfin, je ne l'ai jamais connue, et l'orphelinat n'est pas vraiment un endroit que je regrette.

En effet, il ne pouvait pas comprendre. Elle-même ne comprenait pas. Pourtant, elle aurait voulu lui raconter tout ce qu'elle savait, lui expliquer à quelle point elle se sentait seule et inutile face au Destin. Elle l'aurait volontier fait, sans doute poussée par une force inconnue qui l'aurait incitée à dire la vérité - cette même force qui avait poussé Erik à tout dévoiler. Mais quelque chose l'en empêchait, et c'était probablement mieux ainsi. Pourtant, elle avait le sentiment qu'Erik pourrait la comprendre. Bien qu'elle n'ait jamais mis les pieds dans un orphelinat, Mélinda n'avait pas connu ses parents non plus, et on ne pouvait pas dire que sa famille d'accueil était très accueillante. Cependant, elle avait été heureuse. Mais cette époque remontait à si longtemps...
      S'apercevant qu'Erik avait repris la parole, elle ouvrit soudain les yeux, chassant au passage toutes ces images qui valsaient dans son esprit. Décidément, elle ne pouvait s'empêcher de divaguer. Personne ne s'était aperçu qu'elle avait repris connaissance, et elle en profita pour regarder discrètement autour d'elle. Jegan n'avait pas bougé, telle une statue. Vicky, elle, s'était rapprochée de la porte, et son sourire s'était terni tandis qu'elle écoutait Erik. Celui-çi était assis sur le bord du canapé, près d'elle, en ayant l'air de vouloir laisser à Mélinda le plus de place possible.

- Je souhaite trouver l'ordinateur central de Dessay et comprendre pourquoi il fonctionne à certains endroits et pas à d'autres. Une de mes collègues... est morte car elle voulait découvrir si oui ou non Dessay continuait à marcher sur la ville. Elle a été assassinée. Je veux savoir pourquoi l'ami de Mélinda est tombé dans le coma. Je suis certains que quelque chose d'énorme est en train de se passer...

Ces quelques mots la percutèrent de plein fouet. Elle se redressa vivement.

- Quoi ?!?

Mélinda sentit la peur l'envahir. Erik serait-il prêt à mettre sa vie en danger pour elle? Elle aussi voulait découvrir la verité, sans accorder la moindre attention aux risques qu'il pouvait y avoir, mais personne d'autre qu'elle ne devait risquer sa vie pour elle. A moins que la motivation d'Erik soit toute autre, qu'il cherche simplement à satisfaire sa curiosité, sans se soucier d'elle. Quand bien même, elle ne le lasserait pas faire, elle ne le pouvait pas.
      Surpris, Erik avait tourné la tête vers elle, sans pour autant prononcer le moindre mot de plus. Elle croisa son regard, ne sut que dire, se sentant soudain vidée de toute énergie, puis elle se resaisit.

- Tu n'es pas sérieux, là?

Il parût hésitant.

- Et pourquoi pas?

Incapable d'exprimer ce qu'elle ressentait vraiment, Mélinda ferma les yeux un court instant - pour se détourner de ceux du jeune informaticien, sûrement - et réfléchit. Mais rien ne lui vint à l'esprit. Elle ne savait quoi dire pour l'empêcher de commettre cette énorme erreur. Bien sûr, elle aurait pu lui dire qu'elle refusait qu'il mette sa vie en danger pour elle, ou qu'elle ne supporterait pas de se trouver loin de lui alors qu'il était put-être en danger, ou encore que cette affaire la concernait, elle et personne d'autre, et que c'était à elle de décider ce qu'il fallait faire. Mais elle ne sentait pas en elle la force suffisante pour lui dire celà, comme si elle risquait de trop se dévoiler.
      Impuissante, elle rouvrit lentement les yeux et les posa sur Vicky, à la recherche d'un peu de soutien.

[C'est nul à chier x____X Désolée]

Le goût de la solitude (suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3