Atssay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

Situation Politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Erik Holz
Fondatrice
Erik Holz

Féminin
Age : 31 Date d'inscription : 08/11/2008 Nombre de messages : 158
Fiche Récapitulative
Age: 21 ans
Adjectifs du Physique: grand, maigre, peau de nacre, yeux et cheveux noirs.
Adjectifs du Caractère: Discret, casse-cou, libre, cynique, téméraire, éteint.

Situation Politique Vide
MessageSujet: Situation Politique   Situation Politique Icon_minitimeSam 20 Déc - 13:23

Archives Audio
Année 2040
Pr. Héléna Malaki

« Cette année fut certainement le début de la fin du monde que nous connaissons. Déjà depuis 20 ans, nous, humains détruisons et épuisons la planète Terre de plus en plus vite. Depuis les années 2000, nous déclinons. Nous nous entretuons sans relâche... Pourquoi ? Pour les ressources premières, pour le pouvoir et pour tant d'autres choses que nous aurions dû abandonner depuis longtemps...

Mais ceci ne sont que des paroles en l'air. L'Histoire a besoin de dates et de faits avérés. Je parle aujourd'hui avec le plus d'objectivité dont je suis capable.

Depuis l'an 2023 -l'année de la première intelligence artificielle-, les systèmes socio-économiques de chaque pays commencèrent à se déglinguer. Avec la première vague de suppressions d'emplois, le chômage devint le quotidien de plus de 36% de la population mondiale. En 2028, suite à de terribles guerres civiles, l'Europe politique se fondit en un seul pays, avec une langue et une monnaie officielles. En 2030, avec la nouvelle inflation d'IA, 54% de la population mondial devint chômeurs. Un nouveau conseil vit le jour. Il regroupait tous les 'grands' de ce monde, chargés de remanier le système afin de gérer tous ces nouveaux chômeurs. En 2036, le taux de chômage descendit à 30%, ce qui était exceptionnel. Ensuite, ce conseil ne cessa de faire des progrès dans la gérance du monde. De tel progrès, que il y a à peine six mois, toutes les nations du monde entier lui donnèrent le pouvoir absolu. A savoir si cela sera une bonne chose... l'Avenir nous le dira. »


Archives Audio
Année 2075
Joel Hans

« Je reprend ces archives, car je pense... non je suis sûr, qu'un jour, elles seront utiles à notre descendance... quant à savoir si cela changera quelque chose... je ne peux me prononcer.

Le conseil aida beaucoup le monde entier. Il géra merveilleusement bien l'afflux des IA, privilégiant les humains. Les membres instaurèrent parfois des règles drastiques, mais toujours dans le but de sauver notre habitat et nous-même. Dans règles drastiques je pense surtout à l'année où furent détruites toutes les choses polluantes. Mais heureusement, de nouvelles technologies ont vue le jour et nous ne vivons pas comme au moyen-âge.

Ici je ne parlerais pas de Dessay, bien qu'il ai eu une grande part dans le changement de climat politique. En effet, suite à sa transformation en 'virus', toutes les frontières furent fermées aux habitants des cinq pays ayant adopté le programme. Et ce, malgré le conseil qui n'avait pas approuvé cette mesure pour le moins draconienne. Mais je m'avance un peu trop vite.

Depuis 2036, lors de la décision internationale d'adopter le conseil comme forme d'autorité mondiale, le monde vécut en paix, sans guerre. Le chômage recula encore, sans pour autant disparaitre. Aucune date politique n'est nécessaire à retenir. Je terminerais pas la situation actuelle du monde :

Le conseil mène le monde dans la lumière, ils sont impartiaux et juste. Malgré l'isolement politique et géographique, les pays du programme se relèvent peu à peu, et ses scientifiques tentent tout pour neutraliser Dessay. L'unique président de ces cinq pays, vit dans la ville connue internationalement Atssay, il a été nommé deux ans auparavant. »
Revenir en haut Aller en bas

Situation Politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atssay :: Page en cours de téléchargement :: * Registre Universel -